QUE LIRE EN CETTE PERIODE ?

LE GRAND VIRAGE DE L'HUMANITE - Philippe Guillemant
Si la crise du coronavirus représente un grand tournant dans l’histoire de l’humanité, vers quel futur nous dirige-t-elle dorénavant ?
Le coup d’arrêt porté à la croissance va-t-il générer un sursaut de conscience, capable de transformer en profondeur nos modes de vie pour relever les grands défis qui s’annoncent ? Ou une dictature mondiale techno-scientiste va-t-elle au contraire accélérer notre processus fatal de croissance énergivore en nous imposant une société de contrôle numérique ?
D’après Philippe Guillemant, la physique peut répondre à cette question. L’avenir serait en effet déjà tracé, mais pourrait radicalement changer, comme le parcours d’un GPS, en produisant des coïncidences étranges suivies de défaillances irrationnelles. L’auteur en déduit que les événements sidérants que nous avons vécus de 2019 à 2021 sont des signes que dans le futur, l’humanité s’est débarrassée du transhumanisme pour s’orienter vers une nouvelle destinée, construite par un éveil de conscience à la véritable nature de l’humain.
La première partie de ce livre argumente en faveur de cette « théorie du gentil virus ». La seconde partie parachève la « physique de la conscience » sur laquelle elle repose, puis tente une description de ce nouvel espoir que l’auteur appelle le « futé lumineux ».
LES FURTIFS - Alain Damasio
Ils sont là, parmi nous, jamais où tu regardes, à circuler dans les angles morts de la vision humaine. On les appelle les furtifs. Des fantômes ? Plutôt l'exact inverse : des êtres de chair et de sons, à la vitalité hors norme, qui métabolisent dans leur trajet pierres, déchets, animaux ou plantes pour alimenter leurs métamorphoses incessantes. Lorca Varèse, sociologue pour communes autogérées, et sa femme, Sahar, proferrante dans la rue pour les enfants que l'Éducation nationale, en faillite, a abandonnés, ont vu leur couple brisé par la disparition de leur fille unique de quatre ans, Tishka - volatilisée un matin, inexplicablement. Sahar ne parvient pas à faire son deuil alors que Lorca, convaincu que sa fille est partie avec les furtifs, intègre une unité clandestine de l'armée chargée de chasser ces animaux extraordinaires. Peu à peu, ils apprendront à apprivoiser leur puissance de fuite et à renouer, grâce à eux, avec ce vivant que nos sociétés excommunient.

Les furtifs nous plonge dans un futur proche où le libéralisme et la technologie n'ont jamais aussi bien maximisé nos servitudes volontaires - sous couvert de libération !
MOMO - Michael Ende
Momo, une petite orpheline vagabonde, s'installe dans un amphithéâtre en ruine, à l'écart de la ville. Elle se fait vite plein d'amis : Momo séduit les enfants, avec lesquels elle invente des jeux merveilleux, mais aussi les adultes, parce qu'elle sait les écouter et leur redonner confiance. Ses deux meilleurs amis sont Beppo, un vieux balayeur de rues, et Gigi, un jeune homme à la langue bien pendue. Tous vivent heureux dans ce petit coin éloigné de l'agitation de la ville quand apparaissent d'étranges messieurs gris. A leur approche, un courant d'air froid, mêlé à une infecte odeur de cigare, se fait sentir. Qui sont-ils, que veulent-ils ? Momo découvrira leurs sinistres plans et la menace qui pèse sur tous ceux qu'elle aime.
Un vrai petit chef-d'œuvre qui célèbre les valeurs humaines et l'amitié, par l'auteur de L'histoire sans fin.
ESPOIR - Aurore Roegiers
Espoir, la voie de la réalisation, est un texte canalisé provenant de la Source afin d'aider ceux qui le souhaitent à élever leur vibration durant cette transition planétaire. Le passage vers la 5D est un travail intérieur de longue haleine et cet écrit permet d'en comprendre les principes fondamentaux pour cheminer vers cette élévation. Premier volet d'une série pour accompagner ce cheminement spirituel, L'espoir, la voie de la réalisation est un texte qui permet de comprendre les bases solides à mettre en pratique si l'être humain souhaite cheminer dans ce passage vers la 5eme dimension.
Canalisé par Aurore Roegiers, médium et artiste. Aurore est venue transmettre des messages de la part de la Source afin d'éveiller les consciences durant cette ascension. Comédienne de formation, thérapeute et désormais médium, Aurore a à cœur de transmettre ses savoirs afin d'aider toutes les personnes à devenir la meilleure version d'elle-même.
BIENVENUE PARMI LES HUMAINS - Dr Serge Marquis
Avec des fables inédites, pleines de poésie, Serge Marquis dépeint la nature humaine et donne sa vision du bonheur. Poursuivant sa quête inlassable, il apporte un nouvel éclairage sur l’ego avec le ton décalé et la tendresse qui le caractérisent.
La Ruche, La Truite et le Clochard, Onésime et Laska, La Chouette et l’Éponge, L’Huître et le Vieillard, La Luciole et L’Éphémère… Ces perles de sagesse, ponctuées par des clés, sont autant d’invitations à observer les péripéties de l’ego : narcissisme, perfectionnisme, orgueil, exigence, anxiété, déprime, culpabilité, besoin d’être aimé…
Des outils précieux pour mieux nous accepter, apprivoiser notre ego et, surtout, donner du sens à nos vies. Un enseignement riche à la portée de tous.
LE MEILLEUR DES MONDES - Aldous Huxley
Défi, réquisitoire, utopie, ce livre mondialement célèbre, chef-d’œuvre de la littérature d'anticipation, a fait d'Aldous Huxley l'un des témoins les plus lucides de notre temps.
« Aujourd'hui, devait écrire l'auteur près de vingt ans après la parution de son livre, il semble pratiquement possible que cette horreur s'abatte sur nous dans le délai d'un siècle. Du moins, si nous nous abstenons d'ici là de nous faire sauter en miettes... Nous n'avons le choix qu'entre deux solutions : ou bien un certain nombre de totalitarismes nationaux, militarisés, ayant comme racine la terreur de la bombe atomique, et comme conséquence la destruction de la civilisation (ou, si la guerre est limitée, la perpétuation du militarisme) ; ou bien un seul totalitarisme supranational, suscité par le chaos social résultant du progrès technologique. »
GUERRES ET MENSONGES - Sylvain Laforest
"L'Histoire est écrite par ceux qui gagnent les guerres".
Ce vieil adage explique notre méconnaissance généralisée de notre passé, dont la version officielle est basée sur un narratif totalement faux. Dans nos livres d'histoires, les documentaires et les universités, on raconte les causes et effets des conflits armés à travers des personnages politiques polarisants comme Georges Washington, Napoléon, Lénine, Hitler, Churchill et plusieurs autres, sans ne jamais tenir compte que ces politiciens n'étaient que des acteurs manipulés par leurs financiers.
Pour comprendre la réalité des guerres et des révolutions, il faut jeter sa loupe sur leurs enjeux financiers et économiques, et subitement, des explications limpides se mettent à jaillir comme des sources cristallines des entrailles de notre montagne de désinformation académique.
1984 - George Orwell
Année 1984 en Océanie. 1984 ? C'est en tout cas ce qu'il semble à Winston, qui ne saurait toutefois en jurer. Le passé a été oblitéré et réinventé, et les événements les plus récents sont susceptibles d'être modifiés. Winston est lui-même chargé de récrire les archives qui contredisent le présent et les promesses de Big Brother. Grâce à une technologie de pointe, ce dernier sait tout, voit tout. Il n'est pas une âme dont il ne puisse connaître les pensées. On ne peut se fier à personne et les enfants sont encore les meilleurs espions qui soient. Liberté est Servitude. Ignorance est Puissance. Telles sont les devises du régime de Big Brother. La plupart des Océaniens n'y voient guère à redire, surtout les plus jeunes qui n'ont pas connu l'époque de leurs grands-parents et le sens initial du mot "libre". Winston refuse cependant de perdre espoir. Il entame une liaison secrète et hautement dangereuse avec l'insoumise Julia et tous deux vont tenter d'intégrer la Fraternité, une organisation ayant pour but de renverser Big Brother. Mais celui-ci veille...

Inscription Newsletter


Vous souhaitez vous inscrire à notre newsletter (être informé des nouveaux articles, des programmes des Café des Libertés à venir, des actions à venir)



Affiches du cafe des libertés 2021-99.jpg

Affiches du cafe des libertés 2021-10-06.jpg

Affiches du cafe des libertés 2021-09-25.jpg

Affiches du cafe des libertés 2021-09-20.jpg

Affiches du cafe des libertés 2021-09-11.jpg

Affiches du cafe des libertés 2021-05-24.jpg

Affiches du cafe des libertés 2021-05-17.jpg

Affiches du cafe des libertés 2021-05-03.jpg

Affiches du cafe des libertés 2021-04-27.jpg

Affiches du cafe des libertés 2021-04-12.jpg

Affiches du cafe des libertés 2021-04-05.jpg

Affiches du cafe des libertés 2021-03.jpg

Affiches du cafe des libertés 2021-03-29.jpg

Affiches du cafe des libertés 2021-03-22.jpg

Affiches du cafe des libertés 2021-03-20.jpg